Actualités

Fontaine Ingenierie devient « assistant conseil sur la gestion des eaux pluviales sur le territoire de Rennes Métropole »

22Avr2021

Partager cet article :

C’est avec une grande fierté que j’ai appris il y a quelques jours que Fontaine Ingenierie est attributaire de l’appel d’offre « Mission d’assistant conseil sur la gestion des eaux pluviales sur le territoire de Rennes Métropole ».

Le savoir faire de Fontaine Ingenierie en gestion des eaux à la parcelle reconnu.

Cette réponse positive est une reconnaissance de mon savoir faire et valide mon choix professionnel réalisé il y a 5 ans de :

  • concentrer mon activité sur des missions d’études et d’assistance auprès des maîtres d’œuvre et des maîtres d’ouvrage.
  • d’élargir mon champ d’action de la valorisation des eaux de pluie à la gestion des eaux à la parcelle.

 

Potager

La gestion des eaux pluviales vulgarisée pour tous : une mission à venir passionnante.

La validation de ma candidature n’est que le commencement de cette mission. En collaboration avec les équipes de la direction de l’assainissement ainsi que de la direction de l’espace public et des infrastructures de  Rennes Métropole, je vais :

  • Accompagner et conseiller les usagers sur les règles d’application du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) de Rennes métropole.
  • Organiser et animer des réunions d’information à destination des professionnels de la construction (architectes, promoteurs, constructeurs, …)
  • Réaliser des documents d’informations permettant à chacun de s’informer sur les attentes et les enjeux de la gestion des eaux pluviales.

Passionné par mon métier et convaincu de la nécessité de rendre toute sa place à l’eau dans nos villes, je suis impatient de réaliser cette mission pleine de (bon) sens.

Partager cet article :

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?

Google Analytics