Le choix de l’installation :
Le site choisi est situé à proximité de la Canche (fleuve qui se jette en mer entre la ville du Touquet et d’Etaples) dans une zone marécageuse. Nous avons opté pour la mise en place d’une citerne aérienne. Pour des raisons technico-économiques, ce sont 15 citernes de 3m3 qui ont été reliées entre elles afin d’assurer un volume de stockage de 45m3. 2 filtres ont été positionnés en amont de ces citernes afin de filtrer les eaux issues du bâtiment de stockage et celles issues de la serre.
2 unités de surpression seront raccordées aux citernes de stockage. La première alimentera les serres en garantissant un débit de 6m3/heure avec une pression de plus de 4 bars aux points d’utilisation.
La seconde unité sera destinée au remplissage des véhicules de nettoyage des voiries. Dans ce cas, les contraintes imposées par la ville sont différentes. Il s’agit de garantir un remplissage rapide afin de ralentir au minimum les tournées des agents municipaux. Pour cette raison, la pompe installée pourra débiter plus de 30m3/ heure.
Une alimentation en eau de ville sera garantie lors des périodes de sécheresse afin d’assurer la continuité du service dans les meilleures conditions possibles.