Gestion des eaux pluviales à la parcelle

Nos offres

Rendre l’eau de pluie utile à la source

La gestion des eaux à la parcelle a pour ambition de retrouver le cycle naturel de l’eau malgré un environnement de plus en plus urbanisé. Cette tendance de fond est portée par l’ensemble des acteurs de la construction et des élus.

L’objectif est au mieux de rendre l’eau utile là où elle tombe et à défaut de la diriger vers les nappes phréatiques. Cette gestion de l’eau à la parcelle est associée à d’autres ambitions de la ville résiliente comme la création d’îlot de fraîcheur ou la préservation de la biodiversité.

Dimensionnement d’ouvrage

Le calcul d’ouvrages de gestion des eaux à la parcelle peut être complexe. Entre les volumes de rétention, les lames d’eau à abattre ou les vitesses d’infiltration, les paramètres sont nombreux et peuvent interagir les uns sur les autres.

Confiez-moi le dimensionnement de vos ouvrages et profitez de mon expérience pour vous proposer des solutions alternatives.

…toiture terrasse végétalisée

Notice eau pluviale

Le dimensionnement effectué, il vous ait demandé de rédiger une notice eau pluviale à destination des autorités. Lorsque la solution proposée est complexe – composée de divers ouvrages (toiture terrasse végétalisée – TTV ; puit d’infiltration, jardin de pluie, …) l’explication des impacts de chacun de ces ouvrages au regard des attentes d PLU peut être difficile.

Demandez-moi de rédiger votre notice eau pluviale pour faciliter l’obtention de votre permis de construire.

Dossier de subventions

Afin de promouvoir la mise en place de solutions alternatives de gestion de l’eau pluviale plus en plus de collectivités ou d’organismes publics ont mis en place des dispositifs d’aide financière. Certains subventionnent la desimperméabilisation, d’autres la végétalisation, d’autres la valorisation des eaux de pluie. Pour obtenir ces subventions, un dossier technique et économique est exigé.

Sous-traitez la réalisation des ces dossiers de subvention afin de gagner du temps.

Sourcing de solutions alternatives

La gestion des eaux pluviales à la parcelle est un marché prometteur pour de nombreux fabricants. Face au manque actuel de solutions, chacun rivalise d’ingéniosité pour proposer de nouvelles solutions ou celles déjà existantes. Ces nouveautés facilitent les dossiers aussi bien en phase étude qu’en phase exécution.

Profitez de mon expérience et de ma veille continue pour innover sur vos chantiers.

Vous avez un projet de gestion
des eaux pluviales à la parcelle ?

Contactez-nous

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter