Valorisation des eaux de pluie

Nos offres

L’eau de pluie : une ressource abondante et gratuite

La valorisation des eaux de pluie est une solution efficace pour lutter contre le stress hydrique et réduire les volumes d’eau de pluie rejeté au réseau d’assainissement des communes. Que ce soit pour des raisons économiques, environnementales ou législatives, votre choix doit être pris en parfaite connaissance à l’aide d’outils d’aide à la décision.

La récupération des eaux de pluie. Que votre installation de récupération des eaux de pluie permette d’alimenter une maison individuelle, un établissement scolaire ou une industrie, le volume de stockage doit être le juste compromis entre la récolte et la consommation tandis que le groupe de surpression vous garantir une alimentation en eau aussi simple qu’avec de l’eau de ville.

Dimensionnement du volume de stockage

Sous dimensionné, l’intérêt écologique et économique d’un récupérateur d’eau de pluie est limité. Surdimensionné, ce sont des surcoûts de chantier et un risque de dégradation de la qualité de l’eau stockée. Adapter la filtration et le groupe de surpression à ses usages, permet de garantir une satisfaction de l’usager.

Validez par une étude la solution qui vous offrira la meilleure satisfaction écologique, technique et économique.

Rédaction d’un CCTP

La transmission de l’information au futur installateur est aussi importante que le dimensionnement. Traduire en données techniques neutres les équipements attendus, préciser les limites de prestations des différents intervenants, décrire les points de vigilance permettent une sécurisation du chantier.

Demandez-moi de rédiger un CCTP précis adapté à votre chantier, conforme à la norme et neutre de tout fabricant.

Plans et schémas de principe

Un dessin vaut tous les grands discours. Documenter un CCTP de récupération des eaux de pluie par un plan des réseaux et un schéma de l’installation permet une meilleure compréhension des parties prenantes du chantier.

Sous-traitez-moi la réalisation des plans et la définition des limites de prestations pour sécuriser votre chantier.

Sourcing produit

Le sourcing produit permet de répondre à la fameuse règle des 20%-80%. Si les produits « du commerce » permettent de répondre à la majorité des dossiers, vous serez régulièrement soumis à des contraintes techniques qui vous imposent de faire preuve de créativité pour déterminer la solution sur-mesure.

Profitez de mon expérience pour dénicher le produit adapté à votre besoin.

Accompagnement à l’installation

Se retrouver pour la première fois face à un ensemble de composants à installer peut entraîner une certaine appréhension. Malgré les éléments communiqués (plans, limites de prestation, …) les réalités du chantier peuvent être différentes et nécessiter une adaptation.

Confiez-moi l’accompagnement de vos équipes sur le lot valorisation des eaux de pluie.

Audit / formation

Les maîtres d’ouvrage exigent de plus en plus fréquemment une formation du personnel responsable de la maintenance. En cas de réhabilitation de bâtiment, il n’est pas rare que l’on vous demande d’expertiser une installation existante. Est-elle aux normes, fonctionne-t-elle ?

Reposez-vous sur mon expertise pour répondre favorablement aux attentes de votre client.

Découvrez nos formations

Vous avez un projet de valorisation
des eaux de pluie ?

Contactez-nous

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
Accepter